Notre belle histoire

1960

Débuts prometteurs

L’agréage qualitatif des chargements en wagons et navires du Riz de Camargue devient nécessaire, et des certificats sont émis pour attester de la qualité. La proximité de Laboratoriz avec la Camargue lui permet d’accompagner la production, en particulier au moment de la récolte. Des agréages portuaires sur les ports de Fos, Marseille, Port Saint Louis du Rhône et Sête pour des marchandises import sont également réalisés.
1993

Un nouveau chapitre s'ouvre

À la faveur d’une évolution de son statut juridique, Laboratoriz réalise un grand nombre de certifications de lots de riz à l’entrée des entrepôts d’intervention pour le compte du ministère de l’agriculture Français ainsi que des inspections sur navires dans les ports Européens et des Caraïbes sur des lots d’importation d’Amérique du Sud.
2000

Professionnalisation et accréditation

L’agréage se professionnalise et Laboratoriz, toujours précurseur dans son métier, obtient l’accréditation ISO 17025 pour les analyses physiques spécifiques du Riz. Notre laboratoire devient le premier laboratoire Français accrédité pour ces analyses.
2008

Nouveaux locaux, nouvelle étape

Laboratoriz s’installe dans des locaux mieux adaptés et plus accessibles, toujours sur Arles.
2017

La traçabilité à son apogée

Afin de mieux servir nos clients, l’installation d’un ERP nous permet de tracer les échantillons tout au long de la durée des analyses.
2021

Révolution dans l'analyse

Création de l’analyse instantanée Algorice : à la suite du Covid, Laboratoriz crée Algorice, système d’analyses biométriques et brisures à distance. Ce service rapide permet aux clients d’obtenir un Rapport d’Analyse externalisé pour leurs échantillons par analyse d’image. Un simple smartphone, une photo, et Algorice by Laboratoriz émet votre résultat en quelques secondes.